Culture

Une cérémonie d'hommage à Françoise Hardy prévue le 20 juin au Père-Lachaise

Un hommage sera rendu à Françoise Hardy, jeudi 20 juin, au cimetière parisien du Père-Lachaise, ont indiqué Jacques et Thomas Dutronc dans le Carnet du Figaro. La chanteuse est décédée le 11 juin dernier.

Un ultime hommage à Françoise Hardy sera organisé jeudi 20 juin, au cimetière du Père-Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris. Son ancien compagnon, Jacques Dutronc, l'a annoncé dans un message commun avec leur fils Thomas, publié dans le Carnet du Figaro. "Jacques et Thomas ont la tristesse de vous faire part du décès de Mme Françoise Hardy", y lit-on. La chanteuse est décédée le 11 juin dernier. Elle était âgée de 80 ans.

"Nous nous réunirons à la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise, Paris (20ème), le jeudi 20 juin, à partir de 15 heures. Cet avis tient lieu de faire-part", indiquent-ils encore. Un cancer du système lymphatique lui avait été diagnostiqué en 2004, dont elle avait annoncé sa rémission en 2014. Finalement, elle avait été touchée par un autre cancer, au pharynx, en 2019. Thomas Dutronc a annoncé sa mort le 11 juin. "Maman est partie", avait-il écrit sur le réseau Instagram, en accompagnement d'une photo où sa mère le tenait dans ses bras, encore bébé.

Du succès au-delà de la France

De nombreuses personnalités du monde de la culture lui ont rendu hommage, notamment l'artiste britannique Damon Albarn (Blur, Gorillaz), avec qui elle avait collaboré, note BFMTV. Le signe d'un succès qui a largement dépassé les frontières françaises. Les jours suivant sa mort, plusieurs de ses titres étaient en tendance sur Spotify, y compris en Suède ou aux États-Unis.

publié le 15 juin à 11h25, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux