Monde

L’incroyable (més)aventure de touristes en visite dans la maison d’Agatha Christie

Vendredi 14 juillet, une centaine de touristes ont été bloqués dans le domaine de l’écrivaine britannique, en raison d’intempéries. Ils ont passé plusieurs heures dans une ambiance digne de ses romans policiers, rapporte le Huffington Post.

C’est une histoire qui fait songer au roman les Dix petits nègres d’Agatha Christie. Et pour cause ! Vendredi 14 juillet, une centaine de touristes ont été bloqués dans le domaine de la célèbre écrivaine britannique, dans la campagne anglaise à Greenway, rapporte le Huffington Post, dimanche. Ils sont restés bloqués plusieurs heures, car la région du Devon était frappée par des intempéries.

La foudre a fait tomber un arbre qui a bloqué la route menant à la propriété. Le "National Trust", l’instance chargée de la gestion de plusieurs monuments historiques au Royaume-Uni, a publié un message sur son site web pour indiquer qu’elle faisait tout pour assurer le confort des visiteurs et bénévoles à Greenway.

Un parallèle avec les romans d’Agatha Christie

Pour passer le temps, les touristes se sont inspirés des activités d’Agatha Christie et ont joué au golf ou au croquet sur les pelouses du domaine. Ils ont visité le célèbre hangar à bateaux qui sert de scène de crime dans l’un des romans policiers de la britannique, Dead man’s folly (Poirot joue le jeu, en français).

Sur Twitter, les internautes ont aussi été inspirés. Certains ont établi un parallèle avec le roman des Dix petits nègres, appelé aussi Ils étaient dix. Dans ce roman, Agatha Christie raconte l’histoire de dix étrangers invités dans un manoir isolé au large de la côte du Devon. Dans ce récit, des membres du groupe sont tués mystérieusement et les visiteurs réalisent qu’un assassin se cache parmi eux.

Certains internautes ont considéré que cette péripétie était une version en "téléréalité" des Dix petits nègres, tandis que d’autres se sont lancés dans un compte macabre, avec humour.

publié le 17 juillet à 14h05, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux