Il pensait faire un don de 150 dollars, et se rend compte trop tard d’une erreur qui va lui coûter cher !
© Pexels - Cet américain pensait envoyer 150 dollars via une plateforme de crowdfunding
Un américain voulait faire un don de 150 dollars à une association du Bangladesh. Mais après une erreur de frappe, il a compris qu’il avait envoyé 15 041 dollars.
Ce sont deux petits zéros, mais la différence est énorme. Lors d’une collecte de fonds pour de l’aide alimentaire, un américain de 32 ans a accidentellement fait un don beaucoup plus élevé qu’il n’imaginait, comme le rapporte The Independant. Les faits remontent au mois de février, mais l’intéressé n’a raconté son aventure que le mois dernier sur Reddit.
Habitant de San Fransisco, en Californie, il a voulu aider l’association de son voisin, un prêtre hindou dévot qui gère une communauté au Bangladesh. Soucieux de leur sort, il fait une transaction via la plateforme de crowdfunding GoFundMe pour les soutenir. Mais au lieu de verser 150 dollars, il envoie 15 041 dollars. « Je réalise que ma carte de crédit commence par les chiffres 4 et 1. Il semble que j’ai accidentellement commencé à taper les informations de ma carte de crédit alors que mon curseur était toujours dans la boîte des dons. »
Une vidéo de remerciements
Dès le lendemain, il reçoit de nombreux messages dont une vidéo pour le remercier de sa générosité. « L’homme m’avait envoyé une vidéo de lui depuis le Bangladesh, entouré de dizaine de personnes pauvres et affamées tenant des sacs de nourriture, me remerciant pour mon généreux don », écrit l’américain.
Juste après sa transaction, le trentenaire avait réussi à contacter GoFundMe pour faire annuler son virement. Mais avec les vidéos et les messages reçus, « inutile de vous dire que je ne pouvais vivre [en paix, ndlr] avec moi-même en faisant un don de 150 dollars », explique-t-il avant de poursuivre : « J’ai décidé que le moins que je puisse faire était d’ajouter un zéro, j’ai donc fait un don de 1 500 dollars ». In fine, « l’expérience a été gagnant-gagnant », selon l’américain qui en tire une belle histoire a raconter et pour l’association qui a reçu un joli don.
publié le 30 juin à 18h59, Orange avec 6Medias