Monde

Fini les cris, une compagnie européenne propose un espace sans enfants à bord de ses avions

Pour pallier les désagréments auditifs créés par les enfants en bas âge, une compagnie néerlandaise proposera, à compter du 3 novembre, une zone interdite aux moins de 16 ans, moyennant un supplément sur le prix du billet, explique BFMTV.

Voyager en avion est une expérience unique qui peut vite se transformer en cauchemar. Car si ces appareils nous emmènent vers des contrées plus ou moins lointaines, synonymes de détente, ils sont aussi des espaces clos dans lesquels plusieurs centaines de personnes doivent cohabiter durant plusieurs heures. Mais si la plupart des passagers savent faire preuve de civisme, il est récurrent que des enfants en bas âge se mettent à hurler à poumons déployés, gênant la quiétude régnant dans l’habitacle. Face à ces nuisances, une compagnie néerlandaise a décidé d’agir en proposant une "zone sans enfants", rapporte BFMTV.

45 à 100 euros en sus du prix du billet

Plus précisément, à partir du 3 novembre, la filiale néerlandaise de la compagnie turque Corendon Airlines, offrira une zone réservée aux passagers âgés de plus de 16 ans voyageant sans enfants, sur la liaison ralliant Amsterdam à Curaçao, une île située dans les Caraïbes. Cette zone pourra également être occupée par les "voyageurs d’affaires qui souhaitent travailler dans un espace calme", souligne un communiqué de la compagnie, relayée sur son site internet.

Avec cette nouvelle option, les parents aussi seront gagnants. Fini les regards désapprobateurs et les soupirs exaspérés ! Grâce à une paroi et à un rideau de séparation, ils pourront ainsi "profiter du vol sans s’inquiéter lorsque leurs enfants font un peu de bruit". Néanmoins, pour bénéficier d’un siège dans cette zone de 93 places au calme, il faudra débourser 45 euros, voire 100 euros en supplément de son billet. C’est la première fois qu’une telle mesure est prise par une compagnie en Europe.

publié le 1 septembre à 16h10, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux