Monde

Etats-Unis : sept enfants retrouvés dans une nouvelle maison de l’horreur

Deux personnes ont été arrêtées après que leurs sept enfants ont été retrouvés dans des conditions déplorables, dans une maison du comté de Bucks, en Pennsylvanie. Les enfants, âgés de 4 en 16 ans, souffrent de graves problèmes.

Tout a commencé par un rapport d’enfants entrant dans une caravane abandonnée le 23 avril dernier dans le Green Top Trailer Park, à une soixantaine de kilomètres au Nord de Philadelphie, a déclaré jeudi 25 mai dans un communiqué de presse le département de la police régionale de Pennridge. Les policiers ont trouvé deux filles, de 12 et 14 ans, habillées de vêtement semblant sales. Ils les ont amenés à leurs parents, Shane Robertson, 47 ans, et Crystal Robertson, 37 ans, dans une caravane voisine, et la mère a qualifié les enfants de “poubelles à pattes”, se justifiant après la découverte d’un réfrigérateur cadenassé. La police découvrira, en revenant, quatre autres enfants. Leurs conditions de vie ont été jugées “insalubres et essentiellement dangereuse”, des rats, des chiens et des serpents ont été retrouvés sur les lieux, rapporte 6abc.

Les enfants souffrent d’anxiété

La police a indiqué que, après une évaluation médicale dans un hôpital, la plupart des enfants, âgés de 4 à 16 ans, souffraient de malnutrition et certains avaient des dysfonctionnements rénaux. Deux des enfants ont dû se faire raser la tête et l’un deux avaient des asticots dans les cheveux. Toujours selon la police, deux des enfants avaient besoin de soins dentaires “profonds” et certains avaient besoin de lunettes. Aucun d'entre eux n’est allé à l’école et ils manquent de connaissances de base, certains ne connaissaient pas leur date de naissance. Les enfants auraient montré de l’anxiété sociale, disant aux autorités ne pas aimer être en public. Shane et Crystal Robertson sont désormais libres, malgré les sept chefs d’accusation de mise en danger du bien-être d’enfants à leur encontre, après avoir payé 10 % de leur caution, d’une valeur totale de 100 000 $.

publié le 29 mai à 18h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux