Monde

États-Unis : il sauve un enfant de justesse lors d’un match de hockey sur glace

Durant la rencontre entre les Cleveland Monsters et les Laval Rocket, un spectateur a sauvé un enfant de 4 ans, alors qu’un palet se dirigeait vers lui à toute vitesse, rapporte NBC News.

Un geste héroïque. Le 11 avril, alors que l’équipe de hockey sur glace des Cleveland Monsters affrontait les Rocket de Laval, un événement aurait pu tourner au drame dans les gradins. Makaila Smith, son amie Asia Davis et Nasir, le fils de cette dernière, assistaient tous les trois à la rencontre, lorsqu’un palet, tiré par l’un des joueurs, est passé par-dessus la vitre de protection, en se dirigeant tout droit vers le visage du petit garçon âgé de 4 ans, rapport NBC News.

L’enfant ferme les yeux, sa mère se protège, quand, tout à coup, un homme se lève et intercepte le projectile. Nasir est sauvé. La séquence, capturée par Makaila Smith, qui s’est mise à filmer lorsque plusieurs joueurs se sont bagarrés – comme il est souvent coutume lors des matchs –, a fait le tour des réseaux sociaux et ému les millions d’internautes qui ont pu la découvrir.

Invités par le club

De son propre aveu, la mère de Nasir indique ne "pas avoir levé les yeux jusqu'à ce que la rondelle soit déjà passée devant la vitre et devant le public". "Ensuite, j'ai regardé et j'ai vu qu'il avait la main levée devant mon fils", a-t-elle ajouté, en parlant de ce héros sans cape, un certain Andrew Podolak, âgé de 28 ans.

Après ce sauvetage in extremis, Andrew et Nasir, qui a précieusement conservé le palet, ont pris quelques photos en souvenir de ce moment, avant de se quitter à la fin du match. Mais Asia Davis a ensuite regretté de ne pas avoir échangé ses coordonnées avec le bienfaiteur. Après avoir tenté de joindre la patinoire où se déroulait le match, elle a lancé un appel sur TikTok afin de le retrouver, détaille NBC News.

Grâce à la viralité de la vidéos, ils ont finalement pu entrer en contact, et, dans une interview, Andrew Podolak a déclaré avoir eu le réflexe de sauter devant l’enfant afin de "dévier le palais". De son côté, le club des Cleveland Monsters a également réagi en invitant le trio a assister à une autre rencontre, le 13 avril. Nasir a même pu y donner le coup d’envoi fictif.

publié le 15 avril à 18h50, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux