Tempête Monica : le corps de l’enfant de 12 ans disparu dans le Gard a été retrouvé
© Eduardo Sanz / Europa Press/ABACAPRESS.COM - Tempête Monica : le corps de l’enfant de 12 ans disparu dans le Gard a été retrouvé (Image d'illustration)
Les militaires du groupement de la gendarmerie du Gard ont retrouvé le corps de l’enfant de 12 ans qui était jusqu’ici porté disparu. Son père et sa sœur de 4 ans ont aussi péri dans les inondations.
C’est une découverte macabre qu’ont fait les militaires du groupement de la gendarmerie du Gard vendredi 15 mars au matin. Le corps de l’enfant de 12 ans qui était porté disparu a été retrouvé après une semaine, a annoncé le parquet de Nîmes, rapporte BFMTV.
L’enfant avait disparu le week-end dernier alors que la voiture le transportant lui et sa famille avait été emportée dans la nuit de samedi à dimanche par les eaux du Gardon, alors que sa mère, qui était au volant, tentait de traverser un pont. La mère de famille avait pu être hélitreuillée, mais le corps du père et de la petite fille de 4 ans avaient été retrouvés mardi.
Un lourd bilan
Cette découverte porte à huit le nombre de morts après les intempéries du week-end dernier dans le sud-est de la France. Le maire de Dions, où se trouve le pont que la famille a tenté de traverser, s’est exprimé sur cette affaire. "C’est un drame de l’inconscience", affirme-t-il lors d’une rencontre avec Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique.
Gérard Théotime explique avoir pensé "raisonnablement que personne n’emprunterait le pont, mais vingt-cinq voitures l’ont quand même fait samedi soir être 22 heures et 23 heures". C’est à cette heure-ci que les services du Conseil départemental du Gard ont posé des panneaux pour indiquer que le passage y était interdit.
publié le 15 mars à 13h50, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias