Monde

États-Unis : Donald Trump affirme que Joe Biden "doit passer un test cognitif"

Donald Trump s’est moqué de la santé de son adversaire Joe Biden en indiquant qu’il serait judicieux qu'il passe un test cognitif dans un message posté sur son réseau social, Truth Social, jeudi 29 février.

Toutes les occasions sont bonnes pour Donald Trump pour rabaisser Joe Biden. Au lendemain de la visite médicale du président américain où il a été déclaré "apte" au poste de président, Donald Trump s’est moqué de son état physique. Jeudi 29 février, il a écrit un message sur son réseau social Truth Social : "Joe Biden doit passer un test cognitif. Peut-être que de cette façon, nous pourrions découvrir pourquoi il prend des décisions aussi terribles."

Puis, Donald Trump s'est vanté d’avoir passé deux tests cognitifs où il a "excellé". Il affirme également que "tous les présidents ou les gens qui veulent le devenir, doivent obligatoirement passer ce test !" Des cinglantes attaques alors que la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a affirmé mercredi 28 février que Joe Biden "passe un test cognitif tous les jours alors qu’il passe d’un sujet à un autre, comprenant le niveau granulaire de ces sujets", indique The Hill. L’âge et la santé de Joe Biden sont souvent pointés du doigt par ses détracteurs, d’autant plus à l’approche de la prochaine élection présidentielle.

Joe Biden ne se laisse pas faire

Joe Biden a tenu à se défendre face aux critiques de Donald Trump et s’est également moqué de lui. Sur X, le président des États-Unis a posté un message : "Donald, mec, regarde la vidéo." La vidéo en question compile pendant une minute les lapsus du candidat républicain lors de ses récents discours.

publié le 29 février à 22h36, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux