Monde

Espagne : une “maison de l’horreur” découverte près de Madrid

Huit enfants vivaient dans une maison à l’état insalubre et étaient maltraités par leurs parents, avance le média espagnol El Pais.

Un couple aurait fait vivre l’enfer à ses enfants. À Colmenar Viejo, ville espagnole située à proximité de Madrid, des parents sont accusés de maltraitance sur leurs huit enfants, rapporte le média espagnol El Pais. Le couple, dont le père est médecin, a été arrêté par la police. C'est à la suite d’un signalement que des agents de la Guardia Civil se sont rendus au domicile du couple et de leurs enfants, âgés de 4 à 14 ans. Comme le signale le quotidien espagnol, les forces de l’ordre ont pénétré dans une maison à l’état insalubre. “Les preuves de maltraitance et de manque de soins étaient évidentes”, a souligné une source proche de cette affaire.

Enfermés dans une pièce

Ce qu’on y a trouvé nous laisse sous le choc”, a notamment expliqué un policier. Selon les premiers éléments de l’enquête, les enfants étaient enfermés dans une seule pièce et n’avaient pas le droit d’accéder au reste de la maison. Les bambins subissaient aussi de lourdes punitions, contraints de rester dans le patio du foyer ou à l’extérieur pendant de longues heures, peu importe le temps. Des signes de sous-alimentation ont aussi été relevés par les agents.

Le père des enfants, un médecin de 44 ans, est accusé d’avoir volé du matériel médical issu de l’hôpital où il travaille. Il aurait aussi signé des documents pour justifier l’absence de ses enfants à l’école. Selon El Pais, l’épouse du couple aurait été victime de violences conjugales de la part de son mari. Les parents ont reçu une mesure d’éloignement et ont perdu leurs droits parentaux. Les enfants ont été placés dans un centre d’accueil.

publié le 10 avril à 17h27, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux