Seine-Maritime : la police découvre des enfants et des chiens maltraités dans la même journée
© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration
Jeudi 8 août, la police de Bolbec en Seine-Maritime a découvert deux cas de maltraitances infantiles et animales. Un des chiens est décédé des suites de mauvais traitements et les enfants ont été placés. Leurs parents seront jugés.
La police de Bolbec en Seine-Maritime a secouru des enfants et des chiens victimes de mauvais traitements, jeudi 8 août. France Bleu raconte dans son édition de samedi que les forces de l’ordre sont intervenues dans la commune de Lillebonne pour de la maltraitance animale. Mais en arrivant sur place, ils ont découvert quatre enfants qui vivaient dans des conditions inacceptables.
D’après les éléments transmis par le procureur de la République du Havre, les enfants n’ont pas subi de violences physiques, mais ils étaient souvent privés de nourriture et très peu changés. Ils vivaient dans une maison "avec des excréments sur le sol" et dans un environnement "souillé d'urine". La mère de famille va être entendue par la justice. Deux des enfants ont été emmenés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) tandis qu’un troisième a été confié à ses proches. La décision pour le quatrième enfant est en attente, car il est en vacances, précise France Bleu.
Cinq autres enfants maltraités placés
Dans la même journée, cette fois-ci à Bolbec, les policiers sont intervenus pour sauver une chienne maltraitée. L’animal était mourant et vivait sans eau ni nourriture au fond d’un cagibi. Les policiers ont aussi découvert que les cinq enfants âgés d’un à sept ans du domicile étaient victimes de maltraitances.
D’après Le Courrier Cauchois, les enfants ne subissaient pas de violence physique, mais vivaient également dans des conditions déplorables avec des lits souillés d’urine. Les parents faisaient déjà l’objet d’une procédure d’assistance éducative. Ils ont reconnu les carences éducatives et les maltraitances animales. Les parents seront jugés en 2025 pour "soustraction d'un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de ses enfants mineurs". Les cinq enfants ont été placés et la chienne est décédée des suites de ses mauvais traitements.
publié le 13 août à 15h34, Capucine Trollion, 6Medias