Déterminé à épouser la princesse Ingrid de Norvège, un Américain arrêté avec des armes à l'aéroport
Âgé d’une quarantaine d’années, un Américain a été condamné à quatre semaines de prison en Norvège. Arrivé à l’aéroport d’Oslo le 11 janvier, le quadragénaire a été arrêté pour être entré illégalement sur le territoire norvégien avec des armes à feu.
17 valises, 250 kilos de bagages, des armes à feu. Un Américain s'est quelque peu fait remarquer à son arrivée en Norvège à l’aéroport d’Oslo. Le 11 janvier, un homme de quarante ans a été arrêté pour être entré sur le territoire national norvégien illégalement avec plusieurs armes à feu, d'après une information révélée par le quotidien norvégien Verdens Gang. Arrivé la veille en Norvège, il est revenu le lendemain pour récupérer ses quelque 17 bagages pour un poids total d’environ 250 kilos selon la chaîne TV2.
De nombreuses armes à feu ont été retrouvées lors de la fouille par les douanes. Selon la chaîne norvégienne, l’Américain souhaitait emporter ses armes des Etats-Unis avec lui et travailler dans le secteur agricole. Un projet qu’il n’aura pas le temps de mettre en place. En effet, il a écopé de quatre semaines de prison pour le port illégal d’armes à feu. Son avocat Jørund Lægland a déclaré que son client envisageait de demander un permis en cas d’utilisation. Selon la loi norvégienne, la possession d’un permis est nécessaire pour chaque arme à feu avant de pénétrer sur le territoire.
Une volonté d’épouser la princesse Ingrid Alexandra
Déjà expulsé en 2021 après plusieurs visites insistantes au palais royal et à la résidence du prince héritier Haakon de Norvège et de sa fille Ingrid Alexandra à Asker, en banlieue d’Oslo, l’Américain éprouve une intention particulière pour la jeune princesse qu’il souhaite épouser comme l’a déclaré le jugement rendu le 12 janvier par la justice norvégienne dans des propos relayés par Le Parisien.“Les liens de l’accusé avec la Norvège et le but de son séjour semblent être, entre autres choses, une préoccupation particulière de la famille royale norvégienne et en particulier pour la princesse Ingrid Alexandra, qu’il souhaite épouser, selon sa déclaration à la police.“
Un carnet contenant les noms de plusieurs membres de la famille royale et leurs adresses avait été retrouvé dans les affaires du quadragénaire. Si la maison royale de Norvège n’a pas commenté l’affaire, l’Américain sera expulsé à l’issue de sa peine après avoir plaidé coupable de violation de la loi sur les armes.
publié le 21 janvier à 10h15, Quentin Martins, 6Medias