Conflit au Proche-Orient : l’otage Shani Louk, visage de l’attaque du Hamas, est morte
© Christoph Soeder/DPA/ABACAPRESS.COM - Ricarda Louk montre une photo de sa fille Shani Louk, kidnappée par le Hamas, le 19 octobre 2023 à Berlin.
La jeune femme qui participait au festival de musique dans le sud d’Israël avait été capturée le 7 octobre. Sa mort a été annoncée ce lundi 30 octobre par l’agence de presse allemande DPA.
La photo de cette jeune femme, des dreads dans les cheveux et des tatouages sur le corps, avait fait le tour des réseaux sociaux. Elle avait été capturée par le Hamas comme près de 200 otages israéliens, lors de l’attaque sanglante du 7 octobre. Shani Louk est morte, a annoncé ce lundi 30 octobre l’agence de presse allemande DPA, relayée par Le Parisien.
La jeune femme de 23 ans avait été prise pour cible par des commandos du Hamas alors qu’elle participait au festival de musique “Tribe of Nova”. Son corps, à moitié dénudé, avait été filmé à l’arrière d’un pick-up. Inconsciente, elle gisait face contre terre. Elle avait été identifiée par sa famille grâce à ses tatouages caractéristiques.
“Nos cœurs sont brisés. Que sa mémoire soit une bénédiction”
Sa mort a été confirmée ce lundi par le ministère israélien des Affaires étrangères sur X (ex-Twitter): "Nous sommes dévastés d'annoncer que la mort de Shani Louk, germano-israélienne de 23 ans, a été confirmée". "Nos cœurs sont brisés. Que sa mémoire soit une bénédiction”, ont ajouté les autorités.
“Malheureusement, nous avons appris hier que ma fille n'était plus en vie", a déclaré Ricarda Louk, la mère de la jeune fille. Selon cette dernière, le corps de Shani Louk n’a pas été retrouvé. Seul un éclat d’os de son crâne a été découvert, sur lequel a été réalisé un échantillon ADN. D’après Ricarda Louk, sa fille serait morte dès l’offensive du 7 octobre, abattue d’une balle dans la tête.
“Son crâne a été retrouvé”, a détaillé le président israélien Isaac Herzog au quotidien allemand Bild. “Cela signifie que ces animaux barbares et sadiques lui ont simplement coupé la tête en attaquant, torturant et tuant des Israéliens, a-t-il ajouté, C’est une grande tragédie et je présente mes sincères condoléances à sa famille.”
publié le 30 octobre à 15h34, Isabelle Hautefeuille, 6Medias