Monde

Assis à côté d'un chien bruyant et malodorant, un couple demande un remboursement de ses billets d'avion

Mécontent de s'être retrouvé à côté d'un chien trop bruyant et malodorant pendant leur vol, un couple néo-zélandais demande à être remboursé intégralement du prix de ses billets. Le couple estime ne pas avoir "eu l'expérience pour laquelle [il a] payé".

C'est une demande quelque peu particulière à laquelle a dû faire face la compagnie aérienne Singapore Airlines. Comme le rapporte CNews vendredi 8 septembre, Gill et Warren Press, un couple originaire de Wellington (Nouvelle-Zélande), a demandé le remboursement intégral de leurs billets d'avion. La raison ? Le couple était installé durant le vol à côté d'un passager accompagné d'un chien de soutien émotionnel bruyant et malodorant. Ces derniers estiment ne pas avoir "eu l'expérience pour laquelle [ils ont] payé", après avoir vécu un vrai calvaire durant le vol qui a tout de même duré 13 heures.

Une odeur devenue insupportable

Partis de Paris, l'incident s'est produit lors de la première étape du voyage. Après s'être installés à leurs sièges en classe économie supérieure, le couple s'est finalement aperçu qu'il se trouvait à côté d'un passager accompagné du chien en question. "J'ai entendu un grognement. Je pensais que c'était le téléphone de mon mari, mais nous avons baissé les yeux et nous avons réalisé que c'était le chien qui respirait", a déclaré Gill au média néo-zélandais Stuff. Ils ont alors demandé à changer de place, en vain. Mais à mi-chemin, l'odeur étant devenue insupportable en raison des flatulences du chien, et la boule de poils occupant une partie de l'espace pour les jambes de Mr Press, le couple a formulé une nouvelle plainte au personnel de bord.

Finalement déplacé à l'avant de l'appareil sur des places réservées aux membres de l'équipage, les époux n'entendent pas en rester là. La compagnie aérienne, qui a eu écho de l'incident, devait reprendre contact avec les plaignants. Sans réponse, Gill Press a envoyé une plainte par courrier électronique à Singapore Airlines qui leur a offert un bon de voyage de 200 dollars néo-zélandais (environ 110 euros). Une indemnité jugée inacceptable par les plaignants qui demandent un remboursement intégral de leurs billets. De son côté, la compagnie aérienne s'est excusée pour cet incident, assurant travailler avec les "équipes de l'aéroport pour veiller à ce que cette lacune ne se reproduise pas à l'avenir".

publié le 10 septembre à 16h40, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux