France

Var : à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, de forts orages font tomber l'équivalent de 15 jours de pluie

En ce lundi de Pentecôte, les habitants du Var, et plus particulièrement ceux de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, ont dû faire face à de très forts orages. Un déluge de près de 70 mm s'est abattu sur la commune, rapporte BFMTV.

Un lundi sous la pluie. C’est ainsi que s’est conclu le week-end de Pentecôte pour les habitants du Var. Alors que tout avait bien commencé, le département a connu de forts orages, ce 29 mai, dans l’après-midi, indique BFMTV. Parmi les communes les plus touchées par le phénomène, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, située à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Aix-en-Provence, où près de 70 mm de pluie se sont abattus en à peine une heure, l'équivalent de 15 jours de précipitations, souligne TF1. Un véritable déluge qui a également frappé Signes et Pontevès.

Le Var placé en vigilance jaune

Alors que des inondations se sont produites, aucune intervention des pompiers n’a été nécessaire, précise BFM Toulon Var. Le département a cependant été placé en vigilance jaune aux orages, indique Var-Matin, comme une bonne partie du Sud et du Sud-Ouest. Selon les prévisions de Météo France, la tendance devrait se poursuivre dans les jours à venir pour les Varois, avec des risques d’orages et d’averses orageuses jusqu’au mardi 6 juin, au moins.

Dans le sud-est du pays, d’autres départements ont été touchés, de manière moins importante, par la pluie. En Corse, 25 mm sont tombés à Bocognagno, au centre de l’île. À Murs, dans le Vaucluse, 41 mm ont été relevés, et à Nîmes, dans le Gard, 23 mm, rapporte météo-France Sud-Est.

publié le 29 mai à 21h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux