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Didier Raoult se reconvertit dans la cosmétologie et va vendre des produits anti-âge

© Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Après s’être vu interdire de pratiquer la médecine pendant deux ans, Didier Raoult se convertit dans la cosmétologie. Il crée une start-up qui vend des produits anti-âge, rapporte France 3.

Des produits anti-âge commercialisés par Didier Raoult ? Vous ne rêvez pas, c’est bien dans le domaine de la cosmétologie que s’est réorienté le Pr Didier Raoult. Fervent défenseur de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19, le professeur marseillais a été sanctionné par l’ordre des médecins à deux ans d’interdiction de pratiquer la médecine. Mais il ne s’avoue pas vaincu et ne prend pas sa retraite, à 72 ans pourtant. Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-D’azur, Didier Raoult lance une start-up.

"Magnifiscience Paris" est une entreprise qui se vante comme étant "la rencontre unique entre la recherche scientifique et la cosmétologie". Il s’associe avec Nina Basri, une entrepreneuse.

Que commercialise-t-ils ?

Didier Raoult et son associée veulent vendre des produits anti-âge qui s’appuient sur des cellules souches qui dynamisent les cultures cellulaires. L’argument principal de vente, c’est que cette gamme de produits est conçue pour "maintenir et réparer les structures cutanées". Pour le moment, seuls deux produits sont à la vente, une crème de jour et une crème de nuit au packaging épuré, arborant des codes scientifiques. Le tout pour 75 euros par crème.

Didier Raoult a une expérience en termes de soin de la peau après avoir fait des travaux de recherche pour comprendre la place du microbiote dans l’acné. Un argument utilisé sur le site de la start-up : "Des études ont démontré que l’utilisation topique de la chloroquine est sensible à la réduction ou l’élimination de ces acariens dans les zones cutanées affectées." Des études qui ne sont pas citées.

publié le 15 janvier à 11h59, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

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