France

Un Noël gris mais relativement doux : de 6 à 16°C pour les maximales

© zedspider - Températures en hiver. (Image d'illustration)

En ce jour de Noël 2024, la France s'est réveillée en partie dans le brouillard, mais sous des températures relativement douces pour la saison. Il fera par ailleurs 17°C à Perpignan, température maximum sur le territoire, rapporte Météo France.

C'est un Noël plutôt gris mais relativement doux dont profiteront les Français en cette journée du 25 décembre. En effet, selon le bulletin de Météo France, la grisaille devrait dominer "toute la journée" sur le territoire avec des brouillards épars aux premières heures du jour. Dans l'Est, ces brouillards seront parfois givrants.

Une diagonale de démarcation

Au sujet du ciel, si une grande partie de la moitié nord était sous la grisaille, une autre partie du pays verrait le soleil poindre dans l'après-midi. On peut d'ailleurs tracer une diagonale de séparation de La Rochelle jusqu'à Metz où, sous cette démarcation, le soleil sera visible. Exception faite de la Bretagne.

Concernant les températures, les minimales iront de moins deux à plus trois degrés de la Franche-Comté jusqu'à l'est du Massif central, Rhône-Alpes et sur une large partie de la région PACA. À l'Ouest, elles iront de trois à huit degrés. Les maximales seront situées entre six et dix degrés du Grand-Est jusqu'à l'Auvergne Rhône-Alpes et entre neuf et quatorze degrés à l'Ouest, et entre treize et dix-huit autour de la Méditerranée. Dans le détail, il fera par exemple 17 degrés à Perpignan, 12 degrés à Paris et 14 à Rennes.

publié le 25 décembre à 08h09, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux