France

Tempête Ciarán : le bilan s’alourdit à trois morts, une femme noyée à Marseille

© Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM - Photo d'illustration. Jeudi 2 novembre, une femme s'est noyée à proximité de Marseille pendant le passage de la tempête Ciarán.

Au lendemain du passage de la tempête Ciarán dans l’Hexagone, La Provence a révélé qu’une troisième femme était morte à proximité de la cité phocéenne, alors qu’elle était en train de se baigner dans une calanque.

La liste s’allonge. D’après les informations de plusieurs médias dont Le Parisien, une femme a perdu la vie jeudi 2 novembre, lorsque la tempête Ciarán s’abattait sur la France. Alors qu’elle se baignait à proximité de Marseille, dans la calanque de Sugiton, elle aurait été emportée par une vague d’après un témoin. Immédiatement alertés par les personnes ayant assisté à la scène, les marins-pompiers qui l’ont repêchée n’ont rien pu faire. La quadragénaire n’a pas pu être ranimée malgré cette intervention, a expliqué La Provence.

16 personnes tuées en Europe

À l’occasion de son déplacement dans une caserne de sapeurs-pompiers de la Folie-Couvrechef à Caen (Calvados) vendredi 3 novembre, Elisabeth Borne avait déclaré que deux personnes étaient mortes en raison de la tempête Ciarán, alors que 47 autres avaient été blessées. Ce phénomène météorologique particulièrement violent avait traversé une grande portion du territoire français depuis la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre.

Sur le Vieux continent, ce sont désormais 16 personnes qui ont perdu la vie. Rien qu’en Italie, pays lourdement frappé par les intempéries, six personnes sont mortes. Avant la quadragénaire, un septuagénaire est décédé en tombant de son balcon au Havre (Seine-Maritime), après avoir pris un coup de volet en essayant de les fermer. Dans l’Aisne, peu avant ce deuxième accident dramatique, la chute d’un arbre sur son véhicule de travail avait tué un chauffeur routier.

publié le 3 novembre à 23h00, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux