Mort de Nicolas en Ardèche : une marche blanche organisée mercredi
© Photo Pexels/Luis Quintero
Une marche blanche se tiendra mercredi 6 novembre à Romans-sur-Isère en hommage à Nicolas, jeune rugbyman de 22 ans tué à la sortie d'une discothèque en Ardèche, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, informe Le Figaro.
Un hommage à Nicolas dans la ville qui l'a vu naître. Une marche blanche va être organisée, mercredi 6 novembre, dans la ville de Romans-sur-Isère, dont est originaire Thomas, le jeune homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête à la sortie d'une discothèque à Saint-Péray, en Ardèche, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, relate Le Figaro ce lundi.
Le cortège devrait s'élancer depuis le centre-ville de Romans-sur-Isère (Drôme) et passera devant le stade Guillermoz, où Nicolas jouait avec son club, le Rugby Club Romanais Péageois (RCRP). C'est dans ce même club que jouait Thomas, assassiné lors d'un bal à Crépol en novembre 2023.
Selon les sources du Figaro, les deux affaires n'auraient aucun lien. Mais face à ce double traumatisme, la direction du club a annoncé la mise en place d’une cellule psychologique au sein du club.
Un deuxième suspect interpellé
Le rassemblement s’achèvera au stade Albert-Donnadieu, terrain d’entraînement du club drômois. Un tracé similaire à celui de la marche blanche organisée pour Thomas il y a un an. Les hommages affluent depuis la mort du jeune homme, un autel ayant été improvisé aux abords du club du RCRP.
Selon Le Figaro, après l'interpellation d'un premier suspect à Marseille, un deuxième suspect a été interpellé à Cavaillon (Vaucluse). Il serait né à Tunis, en Tunisie, mais aurait la nationalité française.
publié le 5 novembre à 06h40, Adèle Delaunay, 6Medias