France

Son tacle à Michel Barnier, ses deuils, ses 90 ans… Brigitte Bardot se livre comme jamais

© ABACA

Brigitte Bardot, à quelques jours de ses 90 ans, qu'elle célèbrera le 28 septembre prochain, s'est exprimée dans une interview fleuve au Parisien vendredi et s'est notamment épanchée sur les moments difficiles qu'elle a traversés dernièrement.

Elle n'a pas le cœur à la fête. Brigitte Bardot, qui aura 90 ans le 28 septembre, réfléchit à célébrer cet anniversaire en grande pompe ou en catimini. Pour l'instant, "BB" n'a pas "envie de rigoler", a-t-elle confié au Parisien vendredi 20 septembre. Ces dernières semaines, elle a vécu des moments difficiles et traversé des deuils qui l'ont beaucoup affectée. Elle a perdu son ami Alain Delon, mais ce n'est pas tout. "Je suis en grand deuil. J’ai perdu mon chien, mon chat, Alain, et mon ami Paul Watson est en prison." Des coups durs qui ne donnent pas forcément envie de voir du monde, mais elle fera peut-être une exception pour l'occasion.

Quand on lui parle de ses 90 ans, Brigitte Bardot a bien quelques idées qui tournent autour du combat qui a occupé et occupe encore toute sa vie : celui pour la cause animale. "Pour mon anniversaire, j’aimerais bien qu’on m’offre la grande victoire que je demande depuis cinquante ans : on doit arrêter le commerce de la viande de cheval", a-t-elle expliqué. Sans trop d'espoir, elle a malgré tout lancé un appel au gouvernement à ce sujet : "La France devrait me l’accorder pour mes 90 ans, je le mérite."

Brigitte Bardot se paie Michel Barnier

En parlant de gouvernement. Brigitte Bardot a son avis sur l'action de Michel Barnier jusque-là, et elle l'a donné au Parisien de manière… subtile, en glissant un petit tacle bien senti. En évoquant la situation de son ami Paul Watson, l'activiste écologiste en prison au Groenland, "BB" a déclaré que la détention était trop difficile pour un homme de 73 ans. 73 ans, c'est aussi l'âge du Premier ministre français, mais, de l'avis de Brigitte Bardot, "il y en a un qui fait beaucoup plus de bonnes choses que l’autre".

publié le 20 septembre à 17h53, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux