France

Seine-Saint-Denis : une école en travaux est victime d’un violent incendie

Un violent incendie s’est déclaré en fin d’après-midi, ce samedi 15 avril, dans une école en travaux de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Près de 200 pompiers sont mobilisés, indiquent TF1 et BFMTV.

Un violent incendie s’est déclenché ce samedi après-midi, à l’école maternelle Jules-Ferry de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, rapportent TF1 et BFMTV. Aucune victime n’est à déplorer selon les pompiers, qui sont près de 200 sur place, depuis 19h30 pour tenter d’éteindre les flammes.

Des images impressionnantes

En fin d’après-midi, une épaisse fumée noire et des bruits d’explosion ont inquiété les riverains, qui ont alerté les secours. D’après les premiers éléments partagés connus de BFMTV, le premier étage de la structure en construction, qui devait ouvrir en septembre 2023 s’est effondré. Toujours selon nos confrères, entre 160 et 200 pompiers sont sur place pour tenter de venir à bout des flammes. "Afin de faciliter l’intervention en cours, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes données par les forces de l’ordre et de vous tenir à l'écart de la zone", indique la mairie sur Twitter.

Des images de l’immense brasier ont été publiées sur les réseaux sociaux. On y voit l’immeuble en proie à d’importantes flammes, probablement alimentées par des bouteilles de gaz présentes sur le chantier. Un élément qui ajoute une difficulté au travail des pompiers, qui veillent également à ce que les flammes ne se propagent pas aux bâtiments voisins. Jérôme Legrave, député LFI de Seine-Saint-Denis s'est rendu sur place.

"Ni les préfabriqués de l'école maternelle provisoire Jules-Ferry, ni le centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto n'ont été touchés", a annoncé la ville vers 21h30. Les enfants "pourront donc être accueillis normalement dès ce lundi", ajoute-t-elle.

publié le 15 avril à 21h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux