France

Rouen : un double incendie ravage deux immeubles qui s’effondrent

Panique à Rouen. Dans la soirée du quartier Saint-Julien à Rouen, un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi, samedi 30 septembre, rapporte BFMTV.

La ville de Rouen en proie aux flammes. C’est ainsi qu’a entamé le weekend la ville normande, rapporte BFMTV, qui indique que deux incendies se sont déclarés en fin d’après-midi, samedi 1er octobre, dans la soirée. Deux immeubles se sont ainsi effondrés en fin de journée, précise la chaîne d'information en continu.

Les premières flammes se sont déclarées dans un immeuble désaffecté, indique la chaîne, tandis qu'un autre immeuble voisin a été touché par l’incendie, précise BFMTV. Une centaine de sapeurs-pompiers est intervenu sur place pour maîtriser le feu, et un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre.

Selon Paris-Normandie, le feu aurait débuté au premier étage d’un immeuble rouennais. Des recherches ont été menées afin de retrouver d’éventuels rescapés, indique le quotidien régional. "Ces immeubles sont faits d’acier et de verre. Sous le feu l’acier s’est ramolli", explique Thomy Chauvel, commandant des opérations de secours à Rouen. Selon BFMTV, le vent déplacerait les flammes vers le centre de Rouen.

La prudence est de mise

Sur les réseaux sociaux, les riverains ont fait part de leur inquiétude. "Ces immeubles sont plein d’amiante, j’habite de l’autre côté de la rue, qu’en est-il pour notre santé à long terme ? Qui va venir dépolluer ?", a ainsi commenté un internaute, rapporte Paris-Normandie. Selon le média local, 56 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, soutenus par une quinzaine d’engins, souligne BFMTV.

Heureusement, aucune victime ne serait à déplorer, tandis que l’incendie "serait probablement lié à un squat", selon Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen. "Deux immeubles désaffectés ont brûlé. Pas de victimes identifiées. A cette heure le feu semble désormais circonscrit et le risque de propagation écarté, même s'il faut encore rester très prudent", a-t-il déclaré sur les coups de minuit.

publié le 1 octobre à 07h02, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux