France

Plaintes d'Alain Delon et de ses enfants : une enquête préliminaire ouverte

© Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM - Alain Delon, le 10 septembre 2021.

Les trois enfants de l’acteur Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont porté plainte mercredi 5 juillet contre l'auxiliaire de vie de leur père, selon leur avocat. Ce dernier dit suspecter un "abus de faiblesse". Une enquête préliminaire a été ouverte.

L’affaire va faire du bruit. Les enfants d’Alain Delon, aujourd'hui âgé de 87 ans, ont déposé plainte mercredi 5 juillet contre la dame de compagnie de leur père âgée de 60 ans. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien l’accusent de harcèlement moral et détournement de correspondances, a annoncé leur avocat. Une enquête préliminaire a été ouverte ce jeudi 6 juillet.

Dans le code pénal, le harcèlement moral peut-être puni de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. La dame de compagnie d'Alain Delon, Hiromi Rolin, est aussi accusée de "détournement des correspondances", c'est-à-dire "d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance".

Dame de compagnie et compagne d'Alain Delon

Selon l'avocat qui s'est adressé à l'Agence France Presse, l'acteur s'est aussi joint à la plainte de ses enfants. Plus qu'une simple dame de compagnie, Hiromi Rolin était aussi la compagne d'Alain Delon. Dans un documentaire diffusé sur TV5 Monde en 2021, l'acteur expliquait : "Ma compagne japonaise, Hiromi, a été très présente à mes côtés tout au long de ma convalescence", faisant référence aux suites de son AVC en 2019.

Une autre plainte a été déposée, par Anthony Delon, le fils aîné de l'acteur. Dans un communiqué, il explique avoir signé la première plainte "par solidarité avec la famille", et avoir déposé la seconde "établie sur près d'un an et demi et qui doit absolument, pour des raisons évidentes venir compléter celle de la famille". Il dit aussi attendre que l'enquête démontre les faits allégués.

publié le 6 juillet à 19h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux