France

Nord : un maire accuse des squatteurs de l’avoir agressé, il menace de démissionner

Alors qu’il prenait des photos d’un logement squatté, le maire d’Hantay (Nord) aurait été agressé par les occupants. Cette version est contestée par les personnes vivant à l’intérieur.

Les événements de ce genre se répètent de plus en plus souvent. Cette semaine, un maire a été agressé dans le nord de la France, rapporte BFMTV. Jacques Montois, maire du village d’Hantay, prenait des photos d’un logement squatté lorsqu’il a été verbalement agressé par les occupants. L’élu a porté plainte et réfléchit désormais à quitter ses fonctions.

Les individus qui squattaient ce logement social auraient proféré des menaces de mort à son encontre et de viol à l’encontre de son épouse. "Je n'ai pas signé, en tant que maire, pour pouvoir subir ça", a déploré Jacques Montois. "Je remets en cause le fait d’être maire et je n’hésiterai pas à démissionner parce que je ne mets pas en danger ma famille. Ce n’est pas possible", a-t-il ajouté.

Un rassemblement prévu en soutien au maire

La version des faits de l’édile est toutefois contredite par une des personnes visées. Cette personne a même porté plainte contre Jacques Montois, l’accusant de lui avoir mis une gifle. Une enquête a été ouverte pour connaître précisément le déroulé des faits. Ce dimanche 25 février, un rassemblement sera organisé par plusieurs habitants d’Hantay pour montrer leur soutien au maire.

publié le 24 février à 18h54, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux