France

Météo : l'alerte orange pluie-inondation étendue, quatre départements concernés

Les départements de l'Hérault, du Gard, de l'Ardèche et de la Drôme ont été placés en vigilance orange pluie-inondation pour la journée de mercredi par Météo-France.

Un épisode pluvieux s'abat sur le sud de la France ce mercredi 18 octobre. Météo-France a placé les départements de l'Hérault, du Gard, de la Drôme et de l'Ardèche en vigilance orange pluie-inondation. "L'épisode devrait se poursuivre la nuit suivante en se décalant légèrement vers l'est cévenol (département de l'Ardèche notamment)", détaille l'agence sur son site.

Des pluies diluviennes pourraient donc frapper ces départements avec un "cumul total sur l'épisode qui pourrait avoisiner les 150 à 200 mm sur les Cévennes et leur piémont, avec des pointes possibles à 250 mm (voire un peu plus très localement)". En revanche, les plaines du Gard et de l'Hérault ne devraient pas être aussi durement touchées.

D'autres départements pourraient basculer

Cet épisode méditerranéen, qui a démarré dans la soirée de mardi, devrait s'intensifier ce mercredi. Météo-France souligne néanmoins qu'une "'incertitude porte sur la localisation précise des plus fortes pluies". Ainsi, les départements limitrophes, actuellement en vigilance jaune, pourraient également basculer en alerte orange dans les heures qui viennent.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr.

publié le 18 octobre à 11h15, Claire Domenech, 6Medias

Liens commerciaux