France

Météo : bientôt la fin des fortes chaleurs, les orages vont en revanche faire leur grand de retour !

© Woitas Jan/DPA/ABACA

La fin de la canicule devrait se préciser en début de semaine prochaine. Des orages pourraient en revanche se produire entre lundi 11 et mercredi 13 septembre.

Lundi 11 septembre devrait sonner la fin des journées très chaudes sur le territoire français. Alors que plusieurs départements sont en alerte orange canicule depuis quelques jours avec des températures proches de 40°C, la semaine prochaine sera marquée par des changements importants. En effet, les orages seront de retour dans l’ouest de la France dès le début de semaine et une baisse générale des températures devrait intervenir, indique tameteo.com. De fortes pluies pourraient intervenir sur la façade atlantique et la Bretagne. À Brest (Finistère), les températures seront autour des 20°C tout au long de la semaine.

De gros orages à prévoir mardi

Le pic orageux interviendra mardi 12 septembre avec une grande partie de la France qui sera en proie aux fortes pluies. Les régions allant de l’Aquitaine aux Ardennes, en passant par la région parisienne, devraient être les plus touchées. Les températures devraient se stabiliser autour des 25°C à Paris. Ces perturbations devraient progresser au fur et à mesure vers les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est. Les orages pourraient se terminer mercredi 13 septembre et laisser place, à nouveau, à un beau soleil dans une grande partie du pays. La pluie pourrait continuer à tomber sur quelques territoires et il faudra faire attention aux fortes rafales.

publié le 10 septembre à 16h59, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux