France

La RATP prévoit une journée très perturbée sur les RER et métro pour jeudi 23 mars

© Abaca - Station de métro parisien

Ce jeudi 23 mars devrait être très perturbé dans les transports en commun parisiens, en raison de la mobilisation massive qui s’annonce contre la réforme des retraites. La RATP prévoit d’importantes perturbations sur les réseaux RER et Métro. En revanche, les bus et les tramways échappent à la crise.

Un jeudi noir à prévoir dans les transports parisiens. Alors qu’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle a été déposé, pour dire non à la réforme des retraites, la RATP dévoile, dans un communiqué publié mardi 21 mars, ses prévisions de trafic pour ce 23 mars.

Le réseau RER sera particulièrement perturbé avec 1 train sur 2 seulement sur les lignes A et B. Pour les métros, comptez la même chose pour les lignes 7, 7bis, 9 et 10. Ce sera encore pire pour la plupart des autres lignes où seul 1 métro sur 3 devrait circuler. Seules exceptions dans le métro : les lignes 1 et 14 où le trafic sera normal, même si la 14 doit fermer à 22h en raison de travaux.

Les franciliens encouragés à rester chez eux

En revanche, vous pourrez compter sur les bus, dont 8 sur 10 seront sur les routes, et sur les tramways pour lesquels la RATP prévoit 9 véhicules en circulation sur 10. Dans son communiqué, la RATP "invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là.”

Cette neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites est très attendue par les opposants au texte, car c’est la première depuis le rejet des motions de censure à l’Assemblée nationale, et donc l’adoption de réforme des retraites, lundi 20 mars. Les réseaux de transports devraient également être très perturbés un peu partout en France.

publié le 21 mars à 18h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux