France

"Je veux que tout cela s’arrête" : un ex Mister Univers en grève de la faim pour sauver sa salle de sport

© Pexels

En pleine bataille juridique avec le propriétaire du local de sa salle de sport, un champion de bodybuilding est en grève de la faim depuis le 11 juillet, dans le Calvados, raconte France 3 Normandie.

"On ne lâche rien". À Ifs, dans la banlieue de Caen (Calvados), Antony Bessala, gérant d’une salle de sport, est en grève de la faim, depuis le jeudi 11 juillet. Une opération de la dernière chance, pour faire avancer les procédures juridiques intentées contre le propriétaire de son local. Le champion de bodybuilding et ancien Mister Univers se bat contre son bailleur qui, malgré plusieurs tentatives de réparations, n’a toujours pas réglé le problème d’infiltrations dans la salle, venant du toit. Résultat : le bâtiment est régulièrement inondé, faisant fuir les clients, comme l’a constaté France 3 Normandie.

"Pendant les grandes périodes de pluie, ça coulait de partout", témoigne un adhérent de la salle. "Nous devions placer des seaux, il fallait aussi déplacer le matériel." Depuis son installation en 2020, le gérant a déjà déboursé 11.000 euros rien que pour la procédure d’expertise. "Mais les choses n’avancent pas et je n’ai toujours pas de date de rendez-vous" pour le second huissier, explique Antony Bessala.

"On nous demande de l’argent en permanence"

De son côté, le propriétaire se défend : "J’ai enquillé une première réparation qui s’est révélée infructueuse", a-t-il confié, aussi fatigué que son locataire par cette bataille judiciaire. "On nous demande de l’argent en permanence et la procédure n’évolue pas !"

Une grève de la faim qu’Antony Bessala compte tenir jusqu’à ce que les choses bougent : "Je veux que cette affaire se sache", martèle-t-il. "Je ne vais ni manger, ni boire jusqu’à ce que la justice accomplisse son travail."

publié le 17 juillet à 12h03, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux