Roubaix : un homme entame une grève de la faim pour retrouver le meurtrier de ses parents
© Capture d'écran BFMTV
Le 11 avril 2018, deux octogénaires perdaient la vie à Roubaix, fauchés par un chauffard. Plus de cinq ans après les faits, leur fils a entamé une grève de la faim dans l'espoir d'obtenir la vérité et connaître l'identité de celui qui a tué ses parents.
Une blessure toujours ouverte. Plus de cinq ans après la mort de ses parents, fauchés par un chauffard devant l'hôpital Victor-Provo de Roubaix, Franck Furnari a décidé de vivre dans sa voiture tout en commençant une grève de la faim depuis lundi 12 février, rapporte BFM Lille, dimanche 18 février. Il espère ainsi obtenir toute information qui permettrait de rouvrir l'affaire de la mort de ses parents, classée sans suite en décembre 2020. "On ne peut pas garder ça pour soi, c'est impossible", a expliqué celui qui pense que le coupable "a dû se confier à certaines personnes. Arrêtez-vous, donnez-moi le nom de l'assassin", a-t-il insisté.
Renversés par une voiture en 2018
La vie de Franck Furnari a basculé le 11 avril 2018. Ce jour-là, ses parents alors âgés de 81 et 83 ans sont renversés par une voiture aux alentours de 10h25 devant l'hôpital de Roubaix. Le conducteur qui a pris la fuite, n'a depuis jamais été retrouvé.L'enquête de police qui s'ouvre après le terrible accident piétine, faute d'indices suffisants. L'affaire est alors classée sans suite en décembre 2020. "Ça fait cinq ans que je ne vis pas. Avec mon épouse, on ne parle que de ça. Il faut que je sache pour pouvoir faire mon deuil", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "À 10h25, boulevard Lacordaire, il y a plein de monde. Il y a forcément des gens qui ont vu."
Aujourd'hui prêt à découvrir la vérité coûte que coûte, Franck Furnari ne veut rien lâcher, et compte bien poursuivre sa grève de la faim jusqu'à ce que l'auteur de l'accident soit arrêté. "Même s'il ne fait pas de prison, même s'il est sous bracelet électronique, je m'en fous, je ne réclame pas d'argent. Je réclame la justice pour mes parents", a-t-il assuré.
publié le 18 février à 19h07, Kévin Comby, 6Medias