France

Ferry de l'enfer en Corse : les images spectaculaires de l'hélitreuillage de la femme enceinte

Dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 août, un bateau de la Corsica Ferries s’est retrouvé bloqué en pleine mer à cause d’une tempête. Une femme enceinte de sept mois a dû être hélitreuillée en urgence.

Tout est bien qui finit bien. Alors qu’un bateau de la Corsica Ferries s’est retrouvé bloqué en pleine mer à cause d’une tempête, dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 août, une femme enceinte de sept mois a dû être hélitreuillée en urgence. En effet, cette dernière était sur le point d’accoucher, rapporte France 3 Corse Viastella.

Dans les environs de 22 h, les pompiers de Haute-Corse sont parvenus à hélitreuiller la passagère enceinte malgré les conditions météorologiques difficiles. D’importantes intempéries et des orages impressionnants ont été observés dans la nuit, avec des vents soufflant à plus de 140 km/h. L’île a été placée en vigilance orange par Météo-France. Le bateau a été coincé en mer plus de trois heures, n'arrivant pas à entrer dans le port de Bastia à cause des conditions météorologiques.

Le nouveau-né transféré à Nice

Par chance, la femme enceinte a pu être évacuée en toute sécurité et a été transportée à l'aéroport de Bastia Poretta, à bord d’un Dragon 2B, avant d’être prise en charge par le SAMU. La jeune maman a finalement pu accoucher en toute sécurité à l'hôpital de Bastia.

Le bébé, qui est né avec deux mois d’avance, a quant à lui été transféré au centre de néonatologie à l’hôpital de Nice avec le Dragon 06. Ce mardi, la maman et l’enfant se portaient bien, selon les informations de nos confrères.

publié le 30 août à 15h55, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux