France

Disparition de Marwan Berreni (Plus Belle la vie) : un corps découvert par les gendarmes

La dépouille d’un homme a été découverte dans une maison de la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, jeudi. Selon Le Parisien, il pourrait s’agir de l’acteur, porté disparu depuis cet été.

Un corps a été retrouvé, jeudi 12 octobre, dans une ferme abandonnée de la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. Selon Le Parisien, la dépouille pourrait être celle de Marwan Berreni. Le corps a été retrouvé pendu par les propriétaires de la ferme, qui s'y rendaient pour effectuer des travaux, a indiqué vendredi le parquet de Villefranche-sur-Saône dans un communiqué.

Le comédien de 34 ans avait été aperçu pour la dernière fois lors d’un accident de la route à Mâcon (Saône-et-Loire) en août 2023. La voiture du jeune homme avait été retrouvée deux jours après les faits, dans la commune de Fleurie, à seulement 5km de Corcelles-en-Beaujolais.

La procureure de la République de Villefranche-sur-Saône a confirmé au journal la découverte d’un corps, mais pas son identité. Selon des informations de Paris Match, le cadavre serait bien celui de l'acteur Marwan Berreni. Des vérifications sont toujours menées afin d’identifier clairement la dépouille. Une enquête a été ouverte par la procureure pour recherches des causes de la mort. Selon les premières constatations, la thèse du suicide est privilégiée.

Ses effets personnels retrouvés près du cadavre

Le parquet a annoncé que des effets personnels appartenant à l'acteur avaient été retrouvés à proximité du cadavre. Un sac contenait sa carte d'identité, son permis de conduire et sa carte bancaire.

La disparition de Marwan Berreni date du 3 août. Ce soir-là, une femme de 37 ans est percutée sur un passage piéton par un 4x4 près d’une discothèque de Mâcon. Elle passera cinq jours en réanimation, souffrant de multiples fractures et lésions. La victime n’a pas vu le conducteur, mais le véhicule est rapidement associé à l’acteur de "Plus Belle la vie". Depuis, les policiers de la sûreté départementale, en charge de l’enquête, ont tenté de retrouver Marwan Berreni. Jusque-là, en vain.

Début octobre, ses parents avaient publié une lettre dans Libération, pour l’encourager à donner signe de vie. "Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves (…), écrivaient-ils. Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi !"

publié le 13 octobre à 12h40, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux