Disparition de Marwan Berreni : le corps retrouvé pendu est bien celui de l’acteur de Plus Belle la Vie
Le corps retrouvé pendu dans une maison abandonnée du Rhône jeudi 12 octobre est bien celui de l’acteur Marwan Berreni, a annoncé la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône Laetitia Francart.
Le corps retrouvé dans une maison de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), jeudi 12 octobre, est bien celui de l’acteur Marwan Berreni. C’est ce qu’a confirmé la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône Laetitia Francart au Progrès, jeudi 19 octobre. "Les premières constatations médico-légales réalisées se révélaient compatibles avec une mort par pendaison", a-t-elle expliqué. "Les analyses génétiques diligentées ont en outre confirmé 'avec une très grande certitude' qu’il s’agissait du corps de Marwan Berreni".
Ses papiers retrouvés sur les lieux
Cela faisait plus de deux mois que l’acteur n’avait plus donné signe de vie. Alors qu’il sortait d’un restaurant et qu’il se dirigeait vers une discothèque, il aurait percuté une femme de 37 ans au volant d’un 4x4 Mercedes. Le véhicule avait été retrouvé abandonné le lendemain à Fleurie (Rhône). Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte le 11 août. Jeudi 12 octobre, le corps d’un homme avait été retrouvé pendu dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais.
"J’ai vu un corps au sol dans une pièce sombre, en bas de la maison. Je n’ai vu que les chaussures et le pantalon. Je suis vite ressorti et nous avons appelé les gendarmes", avait déclaré au Progrès le fils du propriétaire de la maison. La carte d’identité, la carte bancaire et le permis de conduire de l’acteur de Plus belle la vie avaient été retrouvés sur les lieux.
publié le 19 octobre à 19h13, Lilian Moy, 6Medias