France

Disparition de l’acteur Marwan Berreni : la lettre bouleversante de ses parents

© Niviere David/ABACAPRESS.COM - L'acteur Marwan Berreni, le 2 avril 2022, au festival de Cannes.

Deux mois après la disparition du comédien de « Plus Belle la Vie », ses parents ont confié leur « désarroi » dans une lettre publiée dans Libération, lundi 2 octobre. Dans cette affaire, le parquet a ouvert deux informations judiciaires.

Qu’est-il advenu de Marwan Berreni ? Pour les parents de l’acteur de « Plus Belle la Vie », l’absence de nouvelles confine au "désarroi" et accentue leurs craintes, comme ils l’ont fait savoir dans une lettre publiée lundi 2 octobre dans Libération. Disparu au lendemain d’un accident impliquant son véhicule, le 3 août, à Mâcon (Saône-et-Loire), le comédien est introuvable. Malgré les deux informations ouvertes par le parquet pour "disparition inquiétante" et "blessures involontaires avec délit de fuite", les recherches piétinent.

"Marwan, notre fils, affronte tes peurs. Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, ont lancé ses parents. Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire (…) Nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi", ont-ils appelé à l’aide. Selon leur avocate, Me Rachel-Flore Pardo, interrogée par BFMTV, le couple est plongé dans un "désarroi total". Les premiers éléments de cette affaire indiquent que l’acteur a émis un appel et utilisé sa carte bancaire le 4 août. À ce stade, ce sont les dernières preuves de son existence.

Un de ses frères déjà décédé

En 2013, la famille de l’acteur de 33 ans avait été endeuillée. Le petit-frère de Marwan Berreni, Bilal Berreni, est mort à l’âge de 23 ans, tué par balles, comme le rappelle Télé Loisirs. L’enquête avait conclu à un assassinat groupé. Cet artiste de rue avait représenté de nombreuses fresques en hommage au Printemps arabe, qui avait secoué de nombreux pays du Maghreb. Marwan Berreni lui avait rendu hommage avant sa disparition, le 26 juillet, dans un message publié sur Instagram.

publié le 3 octobre à 18h40, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux