Des cigarettes électroniques rappelées dans toute la France à cause d'un risque d'explosion
© ANP/ABACA - Un homme vapote une cigarette électronique. (image d'illustration)
Le modèle de cigarettes électroniques "Kroma Nova", de la marque Innokin, fait l’objet d’une procédure de rappel pour des risques d’explosion et de brûlures, indique Rappel Conso, jeudi 23 mai.
Une vive inquiétude pour de nombreux vapoteurs. Comme le rapporte le site spécialisé Rappel Conso, jeudi 23 mai, la marque Innokin rappelle un de ses modèles de cigarettes électroniques, la gamme Kroma Nova, en raison d’un problème de surchauffe, qui peut notamment causer risques d’explosion, voire de brûlures ou d’incendie.
"Afin de garantir la sécurité de nos clients et de maintenir les normes élevées de nos produits, nous avons décidé de procéder à un rappel préventif du kit Kroma Nova", a réagi Innokin sur son site. La marque invite les vapoteurs qui posséderaient cette cigarette électronique à ne plus l'utiliser dans les plus brefs délais.
Des stocks vendus sur l'ensemble du territoire
Les cigarettes électroniques en question ont été distribuées dans des tabacs et par des revendeurs dans toute la France. Les consommateurs sont invités à se mettre en contact avec le point de vente ou le service client pour obtenir un remboursement. Il est possible d’effectuer la démarche en ligne, directement sur le site d'Innokin."Suite au dépôt du dossier, vous recevrez une étiquette de retour afin de nous faire parvenir votre Kroma Nova", indique la marque.
publié le 24 mai à 13h42, Quentin Marchal, 6Medias