Décédée, une habitante lègue à sa commune... un million d'euros !
© Google Street View
La commune de Maidières, située en Meurthe-et-Moselle, a reçu un don d’un million d’euros de la part d’une habitante fortunée décédée en 2018, rapporte TF1 Infos.
C’est une bonne nouvelle à laquelle ne s’attendait pas la petite commune de Maidières. Situé en Meurthe-et-Moselle, ce village de 1 500 âmes a reçu un héritage d’un million d’euros de la part de Marcelle Verelle, une habitante décédée en 2018, rapporte TF1 Infos. Gérard Boyé, maire de la petite commune n’en revient toujours pas : “On a été étonnés parce qu’à un moment, on s’est demandé si le notaire avait bien mis la virgule où il fallait parce qu’on n’était pas habitués à une telle somme.” Pour saisir l’ampleur d’un tel don à une commune de cette taille, l’édile rappelle qu’ils ont “un budget de fonctionnement d’à peu près 950.000 euros.”
Un don à une seule condition
En échange de ce généreux don, Marcelle Verelle, la feue bienfaitrice sans descendance, a simplement demandé que sa tombe soit régulièrement entretenue. Une charge bien légère en échange d’une telle somme, au point que la maire compte faire plus. Gérard Boyé a déjà promis que le nom de Marcelle Verelle sera donné à une rue ou à un édifice du village.
Cette femme, décédée à l’âge de 96 ans, était assez discrète dans le village et peu ont eu la chance de la croiser. Selon un riverain, elle donnait des cours de dactylographie, une activité ne laissant pas envisager un tel patrimoine : “On ne pensait pas que la dame avait autant d’argent.” Le maire du village se laisse quelques mois afin de recevoir les idées des habitants quant à l’utilisation du pactole.
publié le 4 mars à 17h46, Orange avec 6Medias