Faits divers

Près de Nancy, un adolescent meurt après avoir été percuté par un train

En Meurthe-et-Moselle, près de Nancy, un adolescent est décédé dimanche 12 mai après avoir été percuté par un train, relaie TF1. La piste du suicide est étudiée par l’enquête.

C’est à Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle), commune de la périphérie de Nancy, qu’un adolescent est décédé dans la matinée du dimanche 12 mai. Âgé de 16 ans et originaire de la ville voisine de Vandœuvre-lès-Nancy, il a été percuté mortellement par un train. Selon les dernières informations, l’adolescent a été retrouvé inanimé sur le quai de la gare de Jarville-la-Malgrange. Sur place, les pompiers ont tenté de le secourir, en vain.

La piste du suicide étudiée

Si les causes du drame restent inconnues, la piste du suicide est étudiée par les enquêteurs. Une source policière relayée par la presse a expliqué : "Une enquête pour recherche de cause du décès a été ouverte qui s'oriente vers un suicide, le jeune homme ayant été vu faire un mouvement du quai vers le train.” Pour les besoins des investigations, le conducteur du train ayant percuté l’adolescent devra témoigner.

Dans la soirée du samedi 11 mai, un autre accident de train est survenu en Vendée. Une femme d’une quarantaine d’années est aussi décédée après avoir été percutée un train Intercités qui se dirigeait vers Nantes. Deux personnes présentes dans le train ont été pris en charge à la suite de malaises survenus après l’accident.

publié le 12 mai à 17h40, Thélio Courric, 6Médias

Liens commerciaux