Cyclone Chido : “Plusieurs centaines, peut-être quelques milliers” de morts, selon le prefet de Mayotte
© BFMTV
Mayotte a été frappé de plein fouet par le cyclone tropical Chido, samedi 14 décembre 2024. Si l’alerte rouge a été levée sur l’archipel, 14 victimes au moins sont à déplorer pour l’heure mais "le bilan final risque d'être très lourd", a prévenu le préfet.
“Il y aura certainement plusieurs centaines, peut-être approcherons-nous le millier, voire quelques milliers" de victimes, a déclaré le préfet François-Xavier Bieuville sur la chaîne publique Mayotte la 1ère.
“Je n'imagine pas que nous n'ayons pas plus de victimes que nous ne pourrons pas décompter. Pourquoi, car dans la tradition musulmane, il faut enterrer les morts dans les 24 heures. Par conséquent, il sera très difficile d'avoir un bilan final, mais qui risque d'être très lourd”, a-t-il expliqué.
Les opérations de secours sont en cours
Alors que l’alerte rouge a été levée par la préfecture, un premier avion qui transportait du matériel de secours a atterri à Mayotte vers 15h30, heure locale. Enfin, en raison des coupures de communication, un groupe Facebook a été créé pour contacter ses proches.
publié le 15 décembre à 18h55, Myriam Bendjilali, 6Medias