Ce dérivé du cannabis sera désormais interdit à la vente et à la consommation en France
© Pixabay - Il sera interdit de consommer du HHC à partir du mardi 13 juin.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a classé ce lundi 12 juin l’hexahydrocannabinol (HHC), un dérivé du cannabis, comme stupéfiant. Il sera interdit à la vente et à la consommation à partir de mardi.
C’est officiel, l’hexahydrocannabinol (HHC), un dérivé du cannabis, sera interdit à la consommation ainsi qu’à la vente dès le mardi 13 juin en France. C’est le ministre de la Santé, François Braun, qui l’a annoncé sur Twitter ce lundi : "Comme je m’y étais engagé, le HHC a été évalué et est aujourd’hui classé comme stupéfiant par l’ANSM", peut-on lire dans le tweet du ministre. "Dès demain, la consommation et la vente du HHC seront interdites. Mon ministère est mobilisé pour protéger la santé des Français et lutter contre les nouvelles addictions."
"Un risque de dépendance équivalent à celui du cannabis"
Cette décision a été prise ce lundi 12 juin par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui a classé le HHC, comme deux autres dérivés du cannabis, sur la liste des stupéfiants. Dans son communiqué, l’ANSM rapporte que "le HHC présente un risque d’abus et de dépendance équivalent à celui du cannabis".
D’autres pays européens, comme l’Autriche, la Belgique, le Danemark et le Royaume-Uni, ont déjà interdit sa vente. En France, le HHC se retrouve sous différentes formes : cigarettes jetables, petits bonbons… et il est vendu dans les boutiques de CBD.
publié le 12 juin à 16h10, Orange avec 6Medias