France

Carburant : voici comment payer son essence moins chère

© Pixabay - Voici quelques astuces pour faire des économies sur son plein.

Alors que le prix du carburant ne cesse d’augmenter, voici quelques astuces pour faire des économies.

À presque 2 euros le litre d’essence, faire son plein est devenu un luxe pour certains. Mais il existe quelques astuces, partagées par Total Énergies, pour faire des économies lorsque vous faites votre plein de carburant.

Tout d’abord, l’entreprise conseille de suivre et de comparer les prix des carburants dans les stations proches de chez vous afin de profiter des meilleures offres, mais également de surveiller si les prix baissent.

Faire son plein le matin

Autre astuce et pas des moindres : ne jamais faire son plein lorsque l’on est sur la réserve. Il vaut mieux, en effet, compléter son réservoir à chaque fois que celui-ci est à moitié vide, partage Total Énergies. La raison est simple : plus le réservoir est plein, moins l’essence s’évapore.

Le fournisseur d’énergies recommande également de pratiquer l’écoconduite. Démarrer en douceur, utiliser les rapports de vitesses les plus élevés, rouler à vitesse constante, opter pour une conduite souple et sans à-coups et limiter l’utilisation de la climatisation vous feront grandement économiser du carburant. N’hésitez pas par ailleurs à prendre soin de votre véhicule et à ne pas trop le charger pour diminuer votre consommation.

Enfin, Total Énergies recommande de se fournir en essence plutôt le matin que le soir. En effet, il est bon de savoir que le volume d’essence et de gazole varie en fonction des températures. Lorsque celles-ci sont basses, le carburant est plus dense et donc vous gagnez quelques litres pour le même prix.

publié le 5 mai à 11h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux