France

Carburant : les prix à la pompe en légère baisse

Selon les derniers chiffres du ministère de la transition écologique, les prix à la pompes ont reculé la semaine dernière dans l’Hexagone, rapporte BFMTV.

Le prix du gazole et du sans-plomb 95-E10 ont baissé la semaine dernière, pour passer sous la barre des 1,90 euros le litre, rapporte BFMTV. Selon les derniers chiffres du ministère de la Transition écologique, arrêtés au vendredi 17 mars, le gazole a perdu deux centimes par litre et le sans-plomb 95-E10 baisse de 0,4 centimes par litre par rapport à la semaine précédente.

Le chèque carburant toujours disponible

D’après la chaîne d'info en continu, les prix à la pompe dépendent de plusieurs facteurs, comme le prix du baril, le prix des produits raffinés, les marges du raffinage à la distribution et les coûts de transport. En janvier, les prix avaient fortement monté avec la fin des ristournes données par le gouvernement. Ainsi, le prix du litre dépassait souvent les deux euros. En février, les prix se sont stabilisés avec une moyenne située entre 1,80 et 1,90 euros le litre pour l’essence comme le gazole. Cette semaine, le gazole s’affiche à 1,82 euros le litre et le sans-plomb 95-E10 à 1,88 euros le litre.

Pour rappel, les foyers les plus modestes qui auraient besoin de faire le plein et utilisent leur voiture pour travailler, peuvent toujours demander le chèque carburant de 100 euros, mis en place par le gouvernement en début d’année. Il est encore disponible jusqu’au 31 mars.

publié le 20 mars à 14h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux