France

Avec huit accidents causés sur dix, la Sécurité routière sensibilise les hommes au volant

La Sécurité routière diffusera les premiers spots de sa nouvelle campagne publicitaire ce dimanche 7 janvier aussi bien à la télévision que sur les réseaux sociaux. Ils s'adressent directement aux hommes, impliqués dans huit accidents mortels sur dix, et ont pour but de déconstruire les stéréotypes masculins, rappelle Midi Libre.

Ce dimanche 7 janvier, la Sécurité routière lance sa campagne de sensibilisation. Celle-ci est à destination des hommes et sera diffusée aussi bien à la télévision que sur les réseaux sociaux, souligne Midi Libre. Ce spot met en avant un père éclatant en sanglots à la suite de la naissance de son fils. =12.0pt=#1b1b1b"Vois la vie comme tu veux... t'as pas à suivre ce qu'attendent les gens d'un homme" : tels sont les premiers mots du père de famille à destination de son nourrisson=12.0pt=black. Ce spot publicitaire avait déjà été diffusé en février 2023.

Cette campagne de sensibilisation a pour ambition de casser les stéréotypes des hommes au volant. L'=12.0pt=#1b1b1bObservatoire national interministériel de la sécurité routière révèle que dans huit cas sur dix, un homme est mis en cause dans un accident de la route =12.0pt=blackmortel.

Plus de 3 000 décès dus à des accidents de la route

En mai dernier, l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière dressait un constat saisissant. En effet, 3 267 usagers ont perdu la vie sur les routes en 2022, tandis que 236 834 d'entre eux ont été blessées. Les chiffres connaissaient une hausse de + 11 % par rapport à 2021.

Toujours selon l’organisme, le pourcentage des hommes responsables présumés d'accidents mortels s'élève à 84 %. 78 % des décès dus à un accident de la route ont des hommes. 92 % des conducteurs alcoolisés en cause dans un accident concernaient des hommes.

publié le 7 janvier à 10h56, Pierrick Bastide, 6Medias

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