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Assurance Maladie : cette nouveauté va vous faire gagner un temps précieux

© Abaca - Il est désormais possible de prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM.

Depuis le 1er mars, il est désormais possible de prendre rendez-vous, téléphonique ou en présentiel, avec un conseiller de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Finies les heures au téléphone. Terminées les files d’attente en agence. La CPAM a enfin trouvé la solution pour faire gagner du temps à ses assurés et faciliter leurs démarches, rapporte CNews.

Depuis le 1er mars, il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique ou en présentiel avec un conseiller, directement en ligne, depuis votre compte Ameli.

Des rendez-vous de 15 à 30 minutes

Pour répondre au mieux aux questions de ses assurés et les suivre dans leurs démarches, l’Assurance maladie propose désormais des rendez-vous. Des créneaux horaires, de 8 h 30 à 16 h 30, sont mis en place.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur son espace personnel Ameli, de sélectionner “prendre un rendez-vous” dans la rubrique “mon agenda”, et de sélectionner l’un des motifs proposés : arrêt de travail, cures thermales, demande de capital décès ou bien demande de complémentaire santé solidaire. Les rendez-vous durent entre 15 et 30 minutes.

Vous aurez le choix entre un rendez-vous téléphonique et un point d’accueil. Des créneaux horaires vous seront alors proposés. À vous de choisir la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.

Pour les rendez-vous téléphoniques, l’Assurance maladie précise que c’est un conseiller qui contactera directement l’assuré à l’heure fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans le compte Ameli. Pensez alors à bien vérifier vos coordonnées.

publié le 11 mars à 22h10, Orange avec 6Medias

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