Covid-19, grippe : la campagne de vaccination commence ce mardi, que faut-il savoir ?
© Pormezz - Vaccin. (Image d'illustration)
Ce mardi 15 octobre, une nouvelle campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 a été lancée par l'Assurance maladie, comme le rapporte BFMTV. Qui est concerné ? Comment se faire vacciner ? Voici tout ce qu'il faut savoir.
À l'approche de l'hiver, il est fortement conseillé aux personnes fragiles de se faire vacciner. La saison voit en effet les virus circuler davantage. Pour pallier l'augmentation des cas de contamination, une nouvelle campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 est lancée ce mardi 15 octobre 2024 et durera jusqu'au 31 janvier 2025.
Pour l'Assurance maladie, il est "fortement recommandé aux personnes à risque de développer des formes graves du Covid-19 d'être vaccinées, afin d'être immunisées face au virus SRAS-CoV-2." "Chaque automne, une campagne vaccinale est lancée", concluent-ils dans un communiqué annonçant le dispositif. Mais alors, où peut-on se faire vacciner ?
Le vaccin est entièrement pris en charge pour les publics vulnérables
De même que pour le vaccin contre le Covid, la vaccination contre la grippe est ouverte à tous, même si elle reste principalement recommandée pour un public spécifique, plus fragile face à la maladie. Les critères sont similaires à ceux du Covid-19. "Pour ces personnes, le vaccin est remis gratuitement à la pharmacie, sur présentation de la carte Vitale et du bon de prise en charge de l’Assurance maladie". À noter qu'en revanche, dans les autres cas, "elle n'est pas prise en charge par l'Assurance maladie."
Concernant les lieux de vaccination, vous pouvez consulter les médecins traitants, les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes. Il suffit de prendre rendez-vous avec l'un de ces praticiens.
publié le 15 octobre à 09h10, Gabriel Gadré, 6Médias