Après avoir fait faillite, Camaïeu revient en France grâce à Celio
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La marque de prêt-à-porter pour femme avait fait faillite en septembre 2022. Elle revient fin août avec Celio, la marque de prêt-à-porter masculine.
Après avoir fait faillite en septembre 2022, Camaïeu revient en magasins et en ligne en adoptant une nouvelle stratégie, rapporte Le Figaro. C’est son alter ego masculin Celio qui permet cette remise sur le marché, grâce au rachat de la marque pour 1,8 million d’euros, mais sans aucun de ses 500 magasins ni des 2 600 salariés licenciés il y a deux ans.
Ce retour se fera le 29 août, avec une toute nouvelle stratégie marketing, en opposition avec les marques de fast fashion telles que Zara et H&M ou des marques d’ultra fast fashion comme Shein et Temu.
Une marque pour "compléter les collections pour hommes"
Si on regarde l’habillement de manière binaire, pour hommes et pour femmes, Camaïeu habille les femmes et Celio les hommes. Ce rachat par Celio permet à la marque de "lancer une ligne femme, qui s’appellera ‘be camaïeu’ et viendra compléter les collections pour hommes", explique Sébastien Bismuth, président de Celio et Camaïeu, à nos confrères.
Le but de Celio est de s’appuyer "sur la notoriété énorme de Camaïeu, qui a été un leader du prêt-à-porter féminin en France jusqu’en 2019", en proposant des basiques, tels que des pulls, des tee-shirts et des pantalons à une trentaine d’euros. La marque ne prévoit pas de jouer sur un renouvellement constant des collections avec des prix extrêmement bas, mais de faire renaître une marque avec "des produits du quotidien, pratiques et de qualité".
La marque "be camaïeu" sera alors présente dans une cinquantaine de points de vente Celio, en ligne et dans quelques points de vente dédiés à la marque.
publié le 21 juin à 11h37, 6Medias