France

Affaire Delon : "Je pense, à ce jour, qu'il en a marre de se battre", les SMS de la famille dévoilés

© Abaca - Alain Delon

Des échanges de messages entre Anthony et Anouchka Delon datant de juillet 2023, bien avant le récent conflit familial, ont été dévoilés par BFMTV. Ces SMS portent sur le débat autour de la décision d'arrêter le traitement médical suivi par leur père, l'acteur Alain Delon, âgé de 88 ans.

BFMTV a eu accès à des messages échangés en juillet 2023 entre les enfants d'Alain Delon, à savoir Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon. Ces derniers sont actuellement engagés dans une guerre médiatique ouverte concernant le bien-être de leur père, qui a connu un déclin de santé depuis un AVC survenu en 2019. Il y a quelques mois, la tonalité des échanges entre Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon était nettement plus amicale, lorsqu'ils abordaient de manière cordiale la question de l'éventuelle interruption du traitement médical de leur père, l'acteur Alain Delon, dont la santé a décliné.

"Je pense, à ce jour, qu'il en a marre de se battre. Si ça ne change pas rapidement, c'est fini, s'il décide de lâcher, rien ni personne n'y pourra rien. On se parle plus tard. Je vous embrasse", avait écrit Anthony Delon. "S'il plonge, il ne sera pas transportable et l'acharnement thérapeutique inutile ", précisait-il dans un autre message.

Anouchka opposée à l’arrêt du traitement

Dans d'autres échanges, Anouchka adopte une position plus mesurée, voire opposée à l'arrêt du traitement médical suivi par son père. " On n'arrête pas comme ça contre avis médical. J’apprécierais qu'on m'écoute là-dessus. C’est pas un Doliprane qu'on arrête comme ça." Pour finir, elle met en garde ses frères en soulignant : "Il faut être conscient que, si l'on décide de poursuivre ou d'interrompre le traitement, et qu'il lui arrive quelque chose, cela sera de notre responsabilité. Je vous embrasse." Les frères, eux, estiment que leur sœur, Anouchka, 33 ans, manipule leur père et leur aurait dissimulé son état de santé. Anthony accuse Anouchka de vouloir rapatrier leur père de la France vers la Suisse afin d'éviter des charges fiscales élevées sur l’héritage.

De son côté, Anouchka reproche à ses frères de mettre la vie de l'acteur en danger et affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse y recevoir des soins continus. Sur le plan judiciaire, le 22 décembre, Alain-Fabien a déposé une plainte contre Anouchka pour "abus de faiblesse" à l’égard de leur père. Anthony, quant à lui, a annoncé dans Paris Match avoir déposé une main courante contre Anouchka, l'accusant de ne pas l'avoir informé des résultats négatifs des "cinq tests cognitifs" subis par leur père entre 2019 et 2022. La seule fille de la fratrie a rapidement contre-attaqué en déposant à son tour plainte contre son frère aîné.

Dans une interview au Parisien parue vendredi 12 janvier, Yassine Bouzrou, l'avocat d'Hiromi Rollin, qui dit être la compagne de l'acteur, explique qu'elle est "très choquée de la dégradation brutale et soudaine de l’état d’Alain Delon, qui était rassurant et stable avant le 5 juillet". Estimant que les SMS révélés donnent "l'impression que l’objectif est de précipiter le décès d’Alain Delon", Yassine Bouzrou annonce : "Ma cliente m’a mandaté pour déposer une dénonciation auprès du procureur de la République pour des faits de tentative d’homicide volontaire sur la personne d’Alain Delon."

publié le 12 janvier à 21h30, Ghyslain Le Roy, 6Medias

Liens commerciaux