France

Affaire Delon : Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères pour atteinte à la vie privée

© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA - Anouchka Delon (à gauche) et son frère Anthony Delon, le 3 mars 2018 à Paris.

La fille d’Alain Delon a décidé d’engager des poursuites contre Alain-Fabien et Anthony Delon après que ces derniers ont publié un extrait sonore d’un échange présumé entre elle et son père. Le procès se déroulera en avril 2025.

Des querelles familiales qui se solderont par un procès. La fille d’Alain Delon, Anouchka Delon, a choisi d’intenter un procès contre ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien, pour "atteinte à la vie privée", comme l’a rapporté ce vendredi 29 mars, Le Figaro. L’actrice de 33 ans accuse les deux fils du célèbre comédien français d’avoir enregistré, puis diffusé sur les réseaux sociaux, une conversation entre elle et son père.

Les deux prévenus seront convoqués au tribunal de Paris en avril 2025 du chef "d’utilisation, de conservation ou de divulgation d’un document ou enregistrement obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui". Le 5 janvier 2024, Alain-Fabien et Anthony Delon auraient capturé un extrait sonore d’une interaction entre Anouchka Delon et son père, dans la résidence de ce dernier, à Douchy (Loiret). Cet échange a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux des deux fils de la star. Ces derniers assurent qu’il s’agit d’une conversation entre Anouchka Delon et Alain Delon.

Une santé à la racine de la discorde

Cette affaire illustre les tensions existantes entre les membres de la famille Delon. Selon les deux fils de l’acteur de 88 ans, Anouchka Delon exercerait une influence sur leur père. Mais ce n’est pas tout. Alors qu’une expertise médicale a pointé l’état de santé inquiétant d’Alain Delon, comme l’avait relayé en janvier Le Parisien, Alain-Fabien et Anthony reprochent à leur sœur d’avoir dissimulé ces faits.

Les deux parties s’écharpent également sur un éventuel transfert d’Alain Delon en Suisse. Anouchka Delon y est favorable, contrairement à ses frères. Cette lutte clanique a fait l’objet d’une reprise en main de la justice. Depuis le 25 janvier, l’acteur du Guépard est placé sous le régime de la "sauvegarde judiciaire".

publié le 29 mars à 18h00, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux