14-Juillet : un motard de la police nationale demande sa compagne en mariage
© Liewig Christian/ABACA
Le cadre magnifique des Champs-Élysées a inspiré un policier, qui a profité du 14-Juillet pour demander sa petite amie en mariage.
Le 14-Juillet ne rimera désormais plus qu’avec fête nationale pour un motard de la police. Lors du traditionnel défilé militaire, cet homme a profité du cadre pour demander la main de sa compagne, devant des milliers de curieux, qui ont ainsi insisté à cette émouvante scène, nous raconte Le Huffington Post. TF1 comme France 2, qui a par ailleurs diffusé un morceau de cette demande sur TéléMatin, ont capté cet instant inoubliable.
En tenue de cérémonie, le motard a toutefois préféré demander en mariage sa concubine environ deux heures avant le défilé. Sur une photographie captée par Le Figaro, on peut lire l’émotion de la future mariée. La jeune femme a choisi d’accepter d’épouser le policier, une décision saluée par les applaudissements du public.
Un précédent en 2021
Ce couple n'est pas le seul à avoir concrétisé son union lors du défilé du 14-Juillet. En 2021, un militaire avait fait de même. Maximilien, élève de l’école militaire des aspirants de Coëtquidan (Morbihan) avait alors proposé à sa petite amie de s’unir à lui. Cette demande, sous les yeux du public, avait même ému Emmanuel Macron, lequel leur a souhaité sur son compte Twitter « tous (s)es vœux de bonheur ! ».
publié le 14 juillet à 15h40, Hugo Romani, 6Medias