La vengeance aux yeux clairs : recette d'un succès

La vengeance aux yeux clairs : recette d'un succès©TF1/Julien CAUVIN, Allocine
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le vendredi 30 septembre 2016 à 14h00

L'épisode final de la série événement de TF1, diffusé ce jeudi 29 septembre, a été suivi par plus de 6 millions de téléspectateurs.

Ce jeudi 29 septembre, après une saison riche en rebondissements, Olivia Alessandri, l'héroïne de "La vengeance aux yeux clairs", le nouveau feuilleton à succès de TF1, achevait sa vendetta contre la famille Chevalier. Ce dénouement tant attendu a rassemblé environ 6 millions de fidèles. Un bilan honorable, pour une fiction dont l'on attendait beaucoup. Retour sur les raisons de ce succès.

Laëtitia Milot, héroïne au grand coeur

Difficile de dissocier le succès de "La vengeance aux yeux clairs" de celle qui incarne la série : Laëtitia Milot. La comédienne, révélée par son rôle dans le soap "Plus belle la vie" interprète avec brio une vengeresse au caractère bien trempé, à laquelle on s'attache très rapidement. Cela est sans doute dû au capital sympathie de l'actrice, figure incontournable du petit écran, que l'on ne se lasse pas de suivre depuis ses débuts dans la série de France 3.

Une intrigue haletante

Une femme en quête de représailles, un cadre paradisiaque, un triangle amoureux... Les passionnés de fiction télévisée auront vite remarqué des similitudes entre l'intrigue de "La vengeance aux yeux clairs" et celle de la série américaine "Revenge ", elle aussi, entre temps diffusée sur TF1. Toutes deux nous invitaient à suivre l'odyssée mouvementée de personnages féminins forts, avec en prime, des cliffhangers surprenants. C'est, en effet, une recette qui marche. Les histoires de vengeance ont et auront toujours la côte.

Comme un air de nostalgie

Le point commun entre les mythiques "Zodiaque ", "Le miroir de l'eau" et "La vengeance aux yeux clairs" ? Toutes se revendiquent de la catégorie des sagas de l'été. Vous savez, ces séries qui nous tiennent en haleine pendant des semaines entières, et dont on attend l'épisode prochain avec hâte. Et bien, "La vengeance aux yeux clairs" en fait dignement partie et cela explique en partie son succès : on est tous accro aux sagas estivales. D'ailleurs, TF1 l'a bien compris et prépare d'ores et déjà une saison 2.

 
13 commentaires - La vengeance aux yeux clairs : recette d'un succès
  • J'ai bien aimé cette série un seul bémol, le final pas à la hauteur de mes attentes. Je pensais un final plus clair alors que l'on est resté sur notre faim. J'espère que cela annonce une suite et vite. Bravo à Laetitia qui confirme son rôle de plus Belle la Vie. Enfin j'espère que l'on saura bientôt la fin de l'énigme.

  • j'ai bien aimé... sauf que scandaleux de nous renvoyer sur mytf1 pour avoir la fin... ou suite...

  • la série bien interprétée pour moi, largement au dessus des séries américaines qui nous étouffent ..elle s'est terminée en fait en laissant la possibilité de faire la saison 2.en effet j'avais un peu anticipé mais pas à ce point ...donc à bientôt pour la suite .Bravo à Laetitia pour se premier rôle prenant La tante et la fille ont été kidnappées par Etienne ... grâce à Pénélope et Dino ....Je pense que la fille d Olivia est bien celle d'Alexandre ..quoique l'on dise ..enfin je laisse à ceux qui écrivent le scenario de nous délivrer le secret de la fin .

  • Comme toujours tf1 présente des séries qui se termine en queue de poisson, aurons nous un jour une fin?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]