Société

Retour du masque : à Nice, certains fonctionnaires obligés de le porter contre l'épidémie de grippe

© Simonet D/ANDBZ/ABACA - Deux personnes portant le masque.

Face à l'épidémie de grippe qui s'installe en France en ce début d'année, la ville de Nice a fortement incité ses fonctionnaires, mardi 7 janvier 2025, à porter le masque.

Si la ville de Nice ne fait pas partie des villes où les plans blancs ont été déclenchés par les hôpitaux sous tension, la municipalité préfère tout de même prendre ses précautions. Dans la commune des Alpes-Maritimes, on encourage en effet les fonctionnaires à porter le masque, rapporte Le Figaro.

Symptômes grippaux et masques obligatoires

De plus, pour les agents municipaux qui présenteraient des symptômes grippaux, ceux-ci sont obligés de porter le masque, qui fait ainsi son grand retour depuis l'épidémie de Covid-19. Même obligation pour le personnel et les visiteurs des trois Ehpad ainsi que des trois résidences autonomie du centre communal d’action sociale. Une mesure sanitaire mise en place pour préserver les personnes à risques et les capacités des hôpitaux, annoncée dans un communiqué mardi 7 janvier.

Le centre hospitalier de la ville évoque par ailleurs "un afflux important de patients", 35% d'entre eux seraient positifs à la grippe rapporte Le Figaro. "Actuellement, plus aucun lit n’est disponible dans les établissements publics et privés de notre territoire", abonde la mairie. L'hôpital niçois est actuellement au niveau trois de tension. La collectivité a également incité les plus de 75 ans à se faire vacciner dans un centre ou à domicile.

publié le 8 janvier à 16h26, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux