Société

Covid-19 : la circulation du virus repart à la hausse dans l'Hexagone

© Joly Victor/ABACA

Comme le rapporte TF1info, mercredi 25 septembre, Santé publique France relève que tous les indicateurs liés au Covid-19 sont en hausse dans le pays. Une nouvelle campagne de vaccination devrait débuter le 15 octobre.

La circulation du Covid-19 semble s'intensifier en France. Comme le relate TF1info, Santé publique France a observé, mercredi 25 septembre, que l'ensemble des indicateurs de l'épidémie progresse ces derniers jours dans le pays, avec notamment une augmentation plus marquée de cas positifs chez les séniors. Durant la semaine du 16 au 22 septembre, "l'ensemble des indicateurs tous âges confondus était en augmentation en ville et à l'hôpital", a indiqué l'agence dans son bulletin hebdomadaire.

Chez les 65 ans et plus, il y a ainsi eu 1 013 hospitalisations après passage aux urgences pour Covid ou suspicion de Covid, soit 2,9% des hospitalisations après passage aux urgences dans cette classe d'âge, contre 1,7% une semaine plus tôt. "Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 semble s'amorcer, dont l'évolution sera à suivre avec vigilance au cours des prochaines semaines", a résumé Santé publique France. Dans ce contexte, l'agence sanitaire insiste auprès des Français sur "l'adoption systématique des gestes barrières par tous", notamment sur le port du masque en cas de symptômes, dans les lieux fréquentés et en présence de personnes fragiles.

Une nouvelle campagne de vaccination à partir du 15 octobre

Face à ces indicateurs alarmants, une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19, mais aussi la grippe, va débuter le mardi 15 octobre et cibler spécifiquement les Français de 65 ans et plus et les personnes à risque de forme grave. Si les vaccins perdent au fil du temps en efficacité face aux infections, ils restent "très protecteurs contre les formes graves", insistent les autorités sanitaires.

publié le 26 septembre à 10h52, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux