Considéré comme mort, l'hôpital de Montpellier l'invite à venir récupérer ses effets personnels
© Capture d'écran Google Street View - Considéré comme mort, l’hôpital de Montpellier l’invite à venir récupérer ses effets personnels.
Au début du mois, le CHU de Montpellier a adressé une lettre invitant Max Brunel à venir récupérer ses affaires à la suite de son propre décès. Mais petit couac, Max Brunel est bien vivant !
“Pour un mort, je me porte plutôt bien”, a déclaré Max Brunel dans les colonnes de Midi Libre. À 90 ans, le retraité a reçu une drôle de lettre, début avril, dans laquelle il a découvert qu’à la suite de son décès, le 27 décembre 2023, le CHU de Montpellier “a conservé en dépôt des objets ayant appartenu au défunt" et que le destinataire est "invité à venir les retirer auprès du service". "Sauf que le destinataire de la lettre, sur l’enveloppe, c’est moi !” raconte-t-il, amusé, au quotidien régional. “J’ai reçu personnellement le courrier annonçant ma propre mort.”
Après le rire, la panique
Mais Max Brunel est encore bien vivant et se porte même “plutôt bien”. Alors, après avoir pris le quiproquo avec le sourire, il s’est inquiété des conséquences possibles. "J’ai trouvé que c’était un très bon poisson d’avril. Puis j’ai vite pensé que le même courrier avait pu parvenir à ma banque, aux impôts, à la Sécurité sociale… Que je serais bloqué de partout”, explique l’homme qui collabore régulièrement avec le quotidien régional. Aidé d’un ami, le nonagénaire a envoyé dans la foulée un courrier à la direction des finances du CHU de Montpellier, qui, pour l’heure, n’a pas encore répondu.
publié le 8 avril à 17h18, Sophie Eygue, 6Medias